Comment choisir votre pompe de relevage ?

L’installation d’une pompe de relevage est une nécessité pour faciliter la gestion de ces eaux usées provenant des activités domestiques et industrielles. Toutefois, réaliser un bon choix de  pompe de relevage est basé sur de nombreux critères.  

La puissance de la pompe 

 Exprimée en watts, c’est un point Intéressant à vérifier. Pour relever les eaux chargées ou bien très chargées, il est obligatoire que la pompe de relevage ait une haute puissance. En fait, plus la puissance de la pompe est assez élevée, plus le débit de refoulement est considérable. De même, pour relever les eaux des fosses sceptiques, la  pompe de relevage doit avoir une haute fréquence.

Le diamètre de passage 

Pour relever les eaux usées, il vaut mieux se tourner vers une pompe à turbine imbouchable. En outre, il est obligatoire également de s’assurer que le diamètre de passage est assez large. Ce sont les points clé qui permettent de disposer d’une pompe à eau de qualité afin de vider facilement les eaux de votre cave ou de votre citerne.

La hauteur manométrique 

Le troisième critère est la hauteur manométrique totale (HMT). Cela se traduit par la performance de votre pompe à pomper à la verticale. Avant de réaliser le choix définitif de la  pompe de relevage, on doit se rassurez que la hauteur manométrique totale de l’appareil est bien adaptée au niveau de relevage désirée. Cependant, pour une sécurité optimale, il faut considérer une marge d’au moins de 10 % afin d’éviter les mauvaises surprises et éviter d’être obligé de réaliser une réparation de pompe de relevage urgente.

Laisser un commentaire