Comment installer une pompe de relevage ?

Actuellement, nombreuses sont les affaires quotidiennes que nous menons et qui résultent des eaux usées. Par conséquent, que ça soit dans les habitations ou bien dans les industries, ces déchets découlant de nos activités requièrent un traitement bien déterminé. D’où l’importance d’installer une pompe de relevage afin de simplifier la gestion de ces eaux usées.

Quelle est l’utilité d’une pompe de relevage?

Une pompe de relevage est tout simplement une pompe à eau. La seule différence qu’elle possède est son pouvoir à évacuer rapidement les eaux usées en provenance des travaux domestiques.

L’installation d’une pompe de relevage à usage domestique présente une majeure importance. Elle a pour rôle  de transporter facilement les eaux usées provenant des salles de bains, cuisines, toilettes, etc. De même, cet appareil est également un outil si important pour l’évacuation des caves inondés et des puisards. 

Installer une pompe de relevage: les étapes à suivre 

Lorsqu’il s’agit de l’installation d’une pompe de relevage pour évacuer les eaux usées d’une habitation, de nombreuses étapes sont à suivre. Voilà comment faire! 

  • Réaliser le montage de la pompe dans le poste de relevage de telle manière à simplifier l’entretien de celle-ci. 
  • Procéder à la pose de coude en PVC avec la pompe (capable de supporter la pression des eaux usées).
  •  Vérifier que le flotteur de la pompe de relevage est vraiment fonctionnel.  
  • Raccorder la canalisation d’arrivée disposant d’un clapet anti-retour pour imposer aux vrai sens de circulation de l’eau. 
  • Mettre en place l’alimentation de la pompe avec le système électrique.

Il ne faut pas de réaliser toutes les vérifications nécessaires pour voir si l’appareil fonctionne convenablement avant de refermer la cuve. Cette étape permet d’éviter les éventuels soucis de raccordement ou autre. Pour tout besoin de réparation de pompe de relevage, ne tardez pas à faire appel à un professionnel!  

Laisser un commentaire